Menu
Panier 0

Nouvelle parution - "Yéchoua sur la plage, 36 épîtres à la mer", de Philippe Borrini

Publié par Anne-Laure Radas le

« Ils sont de retour. Ils se sont jetés corps et âme dans leur tâche d’initiés: transmettre les paroles du Maître, parier sur l’intelligence et le cœur et écouter, porter secours, soigner,  chanter, danser jusqu’au bout de la nuit, et le matin ça continue. Les paumés, les inquiets, les camés, les allumés, les réjouis, les assoiffés de connaissance, les avides de sens ne décrochent jamais.

Les disciples sont maigres comme des marathoniens, ils ont du feu dans les yeux, ils se déplacent au milieu d’un essaim de gens. Il fait chaud partout, trop chaud, ils sont épuisés. On deviendrait fou, avec cette obsession constante à l’esprit : «  S’il y avait un assassin parmi eux? » 

Ainsi débute l’épître 24 de Philippe Borrini. Il a en envoyé 36, comme autant de bouteilles à la mer qui seraient venues s’échoir sur le sable du temps. L’histoire d’une méditation entre un homme du XXIème siècle qui voit le Christ partout et les textes sacrés des évangiles. Une rencontre du troisième type en quelque sorte.

Envie d'en savoir plus ? Téléchargez gratuitement un extrait du livre ici !


Partager ce message



← Article plus ancien Article plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.