Menu
0

Nos auteurs (fin)

  • Regourd, Guillaume
Guillaume Regourd est journaliste. Après avoir été membre de la rédaction de Générique(s), le bimestriel de la culture séries, il collabore aujourd'hui avec les magazines Technikart, Geek, Trois Couleurs et Alibi. Anatomie d'un succès : 50 questions sur Les Experts est son premier ouvrage.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Anatomie d'un succès : 50 questions sur Les Experts (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Anatomie d'un succès : 50 questions sur Les Experts (livre papier)


  • Reyjal, Anne
Anne Reyjal a vécu sa jeunesse sur une sorte de lagon, entre la forêt des Landes et l'Océan. Nager, aimer, voyager, écrire, c'est ainsi qu'elle passe sa vie. Agrégée de lettres modernes, elle enseigne également dans un lycée de banlieue parisienne.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Feux de forêt (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Feux de forêt (livre papier)

Terre nouvelle (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Terre nouvelle (livre papier)

  • Richard, Gabrielle
Curieuse, je suis attirée par tout ce qui m'entoure. Mon travail artistique est le reflet de cette ouverture et de cet appétit, une sorte de puzzle, un foisonnement d'images, de graphismes et de pensées. Ma vision du monde est poétique, onirique, et intimement liée à mon âme. Aussi, mon univers abrite des créatures énigmatiques, étranges et merveilleuses.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le cerf aux bois d'argent, de Mani Chanal (livre numérique - PDF)

  • Rosenstiehl, Agnès
Née en 1941 à Paris, issue d'une famille d'artistes, elle poursuit des études de musique au Conservatoire national supérieur de musique en même temps qu'elle obtient une licence de lettres à la Sorbonne. Devenue mère, elle se lance dans la création de livres pour les enfants et collabore avec de nombreuses maisons d'édition. Fascinée par l'Antiquité égyptienne, elle dessine ses personnages toujours de profil, utilise des aplats de couleurs franches et imbrique écriture et dessin. Elle témoigne d'un intérêt soutenu pour la langue française, sujet qu'elle explore dans de nombreux ouvrages, comme ses Alphabets, ou le Livre de la langue française (illustré par Pierre Gay). Sa production n'a pas cessé depuis 1968 et compte actuellement 130 titres. En 1995, Agnès Rosenstiehl reçoit le Grand Prix de la Société des gens de lettres (SGDL) du livre jeunesse pour Les Adverbes. Ses archives sont confiées à l'Institut mémoires de l'édition contemporaine (IMEC). Agnès Rosenstiehl est traduite en plusieurs langues (anglais, japonais, castillan, catalan, serbe, néerlandais, finnois et allemand).

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Drôle d'alphabet ou les aventures d'une tarte aux pommes (livre numérique - PDF interactif)

Liberté, Egalité, Fraternité, dès la maternelle (livre numérique - PDF)

  • Rousse, Cécile
Née dans la peinture un beau jour d'août 1983 à Toulouse, je chatouillais déjà les animaux du bout de mes pinceaux dès mon plus jeune âge. C'est sur les traces d'un poulet mystérieux, devenu ma mascotte, que j'ai suivi une formation en Arts appliqués et en Édition Parallèlement à mon activité d'illustratrice jeunesse, je travaille en tant que graphiste, maquettiste et illustratrice à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) à Rochefort.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La dernière mode, de Catibou (livre numérique - PDF)

La dernière mode, de Catibou (livre papier)

  • Ruzé, Etienne
A 43 ans, Etienne Ruzé travaille en tant que graphiste et illustrateur free-lance dans les domaines de la pub, l'édition, le multimédia et l'identité visuelle.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Angles de vue (livre numérique - PDF)

Le rêve de Tom (livre numérique - PDF)

Le rêve de Tom (livre papier)

  • Sarre, Frédérique
Fille d'instituteur, j'ai fait des études de lettres tout en intervenant auprès d'enfants de classe primaire pour leur donner le goût des livres. Maman de deux enfants que je gave de littérature jeunesse, je travaille aujourd'hui au Ministère de la Culture où je m'occupe d'un réseau de théâtres publics, les centres dramatiques nationaux.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Zut l'araignée, illustré par Elodie Brondoni (livre numérique - PDF)

  • Schillings, Marinka
Marinka Schillings est avocat au barreau de Paris depuis 1985 et médiateur auprès du CMAP et de l'IEAM depuis 2006. Elle est titulaire de maîtrises de droit public, de droit privé et de droit international privé délivrées par l'université Paris 2 Assas, ainsi que d'un DEA de droit international privé de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La médiation et les autres modes alternatifs de résolution des litiges inter-entreprises (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

La médiation et les autres modes alternatifs de résolution des litiges inter-entreprises (livre papier)

  • Segal, Thomas
Quand on demande à Thomas Segal, ce qui l'intéresse, il répond : « Tout ! ». En fait, il adore ces petits riens qui font notre histoire, il nourrit une passion pour ces choses que l'on n'imaginait pas et que l'on découvre avec amusement et surprise. Journaliste pendant plus de trente ans dans une grande agence de presse américaine, Thomas Segal a gardé cette curiosité indispensable mise au service de son métier. Cette soif insatiable de connaître les choses, grandes ou petites, peu importe, permet de conserver un esprit jeune et surtout de se dire qu'on n'est jamais à l'abri d'une surprise qui peut être bonne. Si on devait le définir, on pourrait dire que Thomas Segal est un observateur avisé de la vie ordinaire.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Encyclopédie de l'inutile (livre numérique - PDF)

Encyclopédie simplifiée de l'inutile (livre numérique - PDF)

Le Sottisier des lois (livre numérique - PDF)

  • Serres, Guillaume
Journaliste pour feu le magazine Générique(s), Guillaume Serres a également collaboré à la revue en ligne Objectif Cinéma et aux numéros hors série de Technikart dédiés aux séries télévisées. Il s'intéresse au 7e Art, à la télévision, aux jeux vidéo, aux nouvelles technologies et à la culture en général...

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Anatomie d'un succès : 30 questions sur Dexter (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Anatomie d'un succès : 30 questions sur Dexter (livre papier)

  • Sidoli, Claire
Claire Sidoli est née en Bretagne d’une mère française et d’un père italien. Après son BTS de Communication visuelle à l’école Estienne à Paris, elle poursuit ses études à l’école de l’image Gobelins pour se spécialiser en tant que conceptrice-réalisatrice mulimédia. A travers ses ouvrages elle est aime allier illustration et multimédia, ses deux passions. Elle est membre de l'association "La maison des illustrateurs" depuis 2007. En parallèle, elle assure la fonction d’assistante directrice artistique en agence de communication.

Vous pouvez découvrir son travail sur le site clairesidoli.com.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Tu m'as vu quand j'ai peur ? (livre numérique - PDF)

  • Solamens, Dominique
Auteur-interprète, Dominique Solamens a beaucoup écrit pour les autres (Christine Richard, Jean-Claude Séférian, Pierre Jacquet, Véronique Le Postec, Gérard Pierron). Depuis quelques années, il écrit des nouvelles dont il s'est inspiré pour créer et jouer son nouveau spectacle théâtral « C'est moi, le navire ! ». La pluie n'a pas cessé de la nuit... est son premier roman.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La pluie n'a pas cessé de la nuit... (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

La pluie n'a pas cessé de la nuit... (livre papier)

  • Tenailleau, Frédéric
Après avoir enseigné pendant dix ans en collège, Frédéric Tenailleau est depuis cinq ans professeur de sciences physiques en lycée, à la Roche-sur-Yon (85). Il intervient aussi en classes préparatoires scientifiques.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Physique 1ère S, cours et exercices corrigés (livre numérique - PDF)

  • Thony, Béatrice
Béatrice Thony est actuellement inspectrice des services judiciaires. ARCA - La prophétie du trône de gloire est son premier roman.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

ARCA - La prophétie du trône de gloire (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

ARCA - La prophétie du trône de gloire (livre papier)

Que faire face à la peine d'emprisonnement ? (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Que faire face à la peine d'emprisonnement ? (livre papier)

  • Thony, Claude
Né en 1925, Claude Thony a exercé en Haute Savoie la médecine de montagne, la pédiatrie puis la médecine préventive, spécialité qui l’a amené à créer un centre de formation professionnelle pour handicapés et à contribuer à la réorganisation de la médecine du travail en France, puis en Tunisie au cours des premières années de sa retraite. Il a également accompli des missions médicales dans plusieurs pays d’Afrique avant de fonder en 1989, avec son épouse et un neveu, un programme de développement concernant 28 villages dans le nord du Bénin.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Guide médical pratique à l'usage des patients souffrant d'apnées du sommeil (tome 1) (livre numérique - PDF)

Guide médical pratique à l'usage des patients souffrant d'apnées du sommeil (tome 1) (livre papier)

Guide médical pratique à l'usage des patients souffrant d'apnées du sommeil (tome 2) (livre numérique - PDF)

Guide médical pratique à l'usage des patients souffrant d'apnées du sommeil (tome 2) (livre papier)

  • Tiesset, Laurent
Laurent Tiesset est agrégé de Lettres modernes et docteur en études théâtrales. Il est ancien membre du jury de Capes de Lettres modernes. Il a auparavant rédigé pour ses élèves et ses étudiants un travail sur Le Misanthrope de Molière (aux éditions Hatier) et un autre sur Britannicus de Racine (aux éditions Bréal).

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Ubu Roi, d'Alfred Jarry (notes et dossier de Laurent Tiesset) (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Ubu Roi, d'Alfred Jarry (notes et dossier de Laurent Tiesset) (livre papier)

  • Toubiana, Dany
Auteur et metteur en scène, Dany Toubiana a abordé le théâtre comme comédienne et pédagogue en Nouvelle-Calédonie. A son retour en France dans les années 90, elle commence à écrire pour la radio et travaille comme productrice d'émissions (RFI, France Culture, Radio Suisse Romande) jusqu'en 2005. Elle anime actuellement un atelier d'écriture à Paris III - Sorbonne nouvelle. Un essai sur les théâtres d'expression française est paru fin 2010. Le fil du funambule est son premier roman.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le fil du funambule (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Le fil du funambule (livre papier)

  • Treilles, Waldtraut Helene
Waldtraut Treilles est née en 1926 dans une famille de propriétaires terriens en Poméranie. Après l'arrestation de son père par la Gestapo, elle est envoyée en camp de travail. En 1945, l'invasion soviétique provoque l'exode des Poméraniens. Sa famille perd tous ses biens. Elle travaille comme secrétaire traductrice auprès des Alliés, puis reprend ses études à la Sorbonne et épouse un professeur français. En 1961, le couple part enseigner au Cameroun, à Tahiti et enfin à La Réunion où il vit encore aujourd'hui.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La vie caméléon (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

La vie caméléon (livre papier)

  • Ulysse, Quentin
Originaire d'une petite île sur la côte Atlantique, Quentin Ulysse est un jeune diplômé de Sciences Po Paris. Aujourd'hui journaliste, il travaille surtout pour le site d'analyses et de débats Slate.fr. Il est également un des fondateurs de la revue érotique l'Imparfaite et du magazine Megalopolis. Le Miroir Ivre est son premier roman, écrit entre ses 19 et 21 ans.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La jeune fille aux verres d'eau, Le miroir ivre, postface (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

La jeune fille aux verres d'eau, Le miroir ivre, postface (livre papier)

  • Vanmalle, Nathalie
Après des études à l'IEP d'Aix en Provence, Nathalie Vanmalle s'est orientée vers les métiers de la communication, puis vers l'écriture. Elle a vécu plus de la moitié de sa vie à l'étranger et puise dans ces expériences lointaines ses sources d'inspiration.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le marchand de rêves (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Le marchand de rêves (livre papier)

  • Vegliante, Jean-Charles

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La répétition à l'épreuve de la traduction, avec udith Lindenberg (livre numérique - PDF)

La répétition à l'épreuve de la traduction, avec Judith Lindenberg (livre papier)

  • Vial, Eurydice
"De la vie des marionnettistes" n'est pas le coup d'essai d'Eurydice Vial qui a déjà coécrit une pièce de théâtre sur la captivité du roi Louis XVI à la prison du Temple, intitulée "La tour, prends garde !". Ancienne élève du lycée Henri IV, Eurydice Vial est aujourd'hui historienne spécialiste du XVIIIe siècle.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

De la vie des marionnettistes (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

De la vie des marionnettistes (livre papier)

  • Viallon, Fanélie

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

< La Clizia, de Nicolas Machiavel (traduction et notes de Fanélie Viallon) (livre numérique - PDF)

La Clizia, de Nicolas Machiavel (traduction et notes de Fanélie Viallon) (livre papier)

  • Vidor-Pierre, Bénédicte
Bénédicte Vidor-Pierre est née à Lyon en 1965. Docteur en philosophie et licenciée en Lettres moderne, elle partage son temps entre la phénoménologie, particulièrement merleau-pontienne, et l'écriture. Elle enseigne actuellement la philosophie à Lyon.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Porte de sortie (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Porte de sortie (livre papier)

  • Vieu, Christophe
Quels que soient la forme ou le genre choisis, chaque livre, pour Christophe Vieu, répond au besoin d'affirmer le pouvoir des mots et de l';imagination. Ses personnages, en proie à un monde qui menace sans cesse de les assimiler, clament leur singularité ; ils sont au plus profond d'eux-mêmes marqués par la conscience de leur différence. Ses œuvres se nourrissent de ce conflit permanent entre deux forces contraires dont l'une veut dissoudre l'autre. Le théâtre devient alors un des endroits possibles où le personnage opprimé peut enfin trouver la liberté, prendre le large, et surtout s'exprimer. Le rêve d'une vie fantasmée, les désirs de tout ordre, la part d'incontrôlable, se superposent aux images du réel, à ses limites, pour imposer finalement une sorte de réalité intermédiaire qui n'existe que dans le temps et l'espace de l'écriture - ou de la représentation - et qui tient lieu aux personnages de refuge provisoire. C'est à cette conception très personnelle de la littérature et plus largement de l'art que nous convie cet auteur qui invente au fil de ses textes des univers décalés, à la fois familiers et lointains, mais toujours empreints de poésie et qui suscitent à parts égales effroi et fascination.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Conséquences fâcheuses d'une nuit sans sommeil (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Conséquences fâcheuses d'une nuit sans sommeil (livre papier)

Journal de l'impossible (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Journal de l'impossible (livre papier)

Les leçons d'amour (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Les leçons d'amour (livre papier)

  • Visage, Laëtitia
Enseignante en maternelle et mère de deux petites filles, j’aime raconter des histoires, inventer des univers en bricolant et bidouillant les objets quotidiens qui nous entourent afin de leur donner une autre vie, une seconde chance !

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Torgnole (livre numérique - PDF)

Torgnole (livre papier)

  • Visone, Tommaso

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'idea d'Europa nell'età delle ideologie (1929-1939) (livre numérique - PDF)

L'idea d'Europa nell'età delle ideologie (1929-1939) (livre papier)

  • Windal, Pierre-Marie
S'il manque parfois d'éducation, l'auteur ne manque pas d'instruction puisqu'il est docteur en administration des affaires de l'université de Colombie-Britannique qui, comme son nom ne l'indique pas, est une province pacifique du Canada. Tel son héros, il a été professeur, en l'occurrence professeur de marketing à l'université de Sherbrooke, dans la belle (et froide) province de Québec, « Maudit Français ». De retour en France, il se paye une tranche de Temps Modernes chez un constructeur automobile avant de créer quelques années plus tard une société d'études et de (bon) conseil en marketing où il travaille aujourd'hui, chez lui, à l'abri des réactions imprévisibles des forces de progrès.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Dieu n'aime pas les fonctionnaires (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

  • Zola, Gordon
Ce franco-normand, qui maîtrise mieux la langue de Molière que celle du bocage, est un ethnologue distingué... de qui ? Il l'ignore encore, mais ses travaux à travers les populations du monde lui font écrire qu'il existe deux sortes d'individus : l'homo serius et l'homo deconnus... Il appartient incontestablement à la seconde ethnie. Il vit à Paris avec sa chatte et ses trois piranhas domestiques. Amateur de sévices textuels, il a déjà publié huit livres policiers au Léopard Masqué dans la collection des Guillaume Suitaume, ainsi que deux romans historico-déconnants. Il est également le concepteur et l'auteur principal de la série Saint-Tin et son ami Lou qui lui vaut la reconnaissance des tribunaux (qu'il trouve un peu trop physionomistes). Il est accessoirement, scénariste, éditeur, compositeur, réalisateur.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

C'est pas sorcier, Harry ! (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

La dérive des incontinents (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Nom de code : le Dada de Vinci (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)