Menu
0

Nos auteurs (suite)

  • fréville

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Figure parmi les morts (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Figure parmi les morts (livre papier)

Genèse de Fit-ce-Monde (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Genèse de Fit-ce-Monde (livre papier)

Un cas typique de mort subite du nourrisson (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Un cas typique de mort subite du nourrisson (livre papier)


  • Garneret, Aimée
Née en 1949 à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Aimée Garneret est titulaire d'une maîtrise de sciences économiques. Elle a enseigné et a occupé un poste de chargée de mission au CNED. En 2004, la maladie l'oblige à mettre sa vie professionnelle entre parenthèses, toutefois elle ne renonce pas à avoir des activités. Le voyage a été un élément déterminant et positif dans sa guérison. Aimée réside d'ailleurs aujourd'hui en partie au Maroc où, selon elle, vivre dans une autre civilisation apprend beaucoup sur les autres et sur soi-même.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Mélusine a revêtu sa longue robe noire (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Mélusine a revêtu sa longue robe noire (livre papier)

  • Gay, Pierre
Né en 1965 à Anthony, Pierre Gay se destine très tôt à une carrière artistique. Engagé dès 1984 à Bruxelles comme dessinateur assistant de Bob De Moor, il fait ses premières armes aux studios Hergé, foyer de Tintin. Son amour de la langue française le conduit à collaborer comme illustrateur, avec Agnès Rosenstiehl puis Jacques Cellard, à des ouvrages destinés à faire découvrir ses trésors aux plus jeunes. Son intérêt pour l'histoire des institutions l'amène à réaliser "Liberté, Egalité, Fraternité, dès l'âge de raison" en 1999. Outre son travail d'illustration, Pierre Gay réalise de nombreuses couvertures de livres en tant que graphiste chez divers éditeurs, et travaille régulièrement pour la presse comme directeur artistique. Pierre gay est aussi vexillologue (spécialiste des drapeaux) et héraldiste. Il a notamment contribué significativement à lancer le débat public concernant le drapeau à venir de la Nouvelle-Calédonie.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Liberté, Egalité, Fraternité, dès l'âge de raison (livre numérique - PDF)

  • Genoud-Prachet, Bernadette
Après des études à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs (ENSAD) en section sculpture où elle suit les ateliers de Robert Couturier, Bernadette Genoud-Prachet se spécialise en 1959 dans la gravure sur bois. Depuis 1987 elle réalise ses estampes et ses livres d'artiste et expose régulièrement. Elle a également animé des ateliers pour enfants, adolescents et adultes en Essonne et Haute Savoie.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Les fées, de Charles Perrault (livre numérique - PDF)

  • Giacone, Alessandro
Alessandro Giacone è Maître de conférences all'Università Stendhal di Grenoble 3. Ha pubblicato : L'Europe difficile (con Bino Olivi), Folio, 2007 ; Les Grands Paris de Paul Delouvrier, Descartes & co, 2010 ; La Provincia e l'Impero. Il giudizio americano sull'Italia di Berlusconi (con Mimmo Franzinelli), Feltrinelli, 2011.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Manuale di storia politica dell'Italia repubblicana, avec Leonardo Casalino (livre numérique - PDF)

Manuale di storia politica dell'Italia repubblicana, avec Leonardo Casalino (livre papier)

  • Gontier, Fabien
Depuis que je sais tenir un crayon, je dessine. Cela m'a conduit à poursuivre des études d'arts appliqués puis d'arts plastiques. Aujourd'hui, je vis en Auvergne où j'enseigne les arts plastiques. Passionné par l'illustration, je réalise des images qui abordent essentiellement le genre fantastique et des univers oniriques.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le Petit Chaperon rouge, de Charles Perrault (livre numérique - PDF)

  • Gormand, Caroline
Illustratrice multimédia diplômée de l'école Emile Cohl, elle a réalisé de nombreuses illustrations et animations pour le secteur de l'édition numérique (jeux vidéos ludo-éducatifs), avant de revenir tout récemment à l'illustration d'ouvrages littéraires. Caroline Gormand partage son temps entre son activité d'illustratrice-animatrice multimédia free lance et l'enseignement de l'illustration numérique à l'école Emile Cohl ainsi qu'à l'école IPESAA.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'histoire du gosier de la baleine, de Joseph Rudyard Kipling, traduction d'Eric Bétend (livre numérique - PDF)

  • H., Catherine
Passionnée d'histoire médiévale, dévoreuse de romans policiers, tous les ingrédients se combinaient pour assouvir un désir d'écriture. Du calame au clavier, il n'y avait qu'un pas, franchi allègrement pour décortiquer les travers de la nature humaine, éternelle source d'inspiration.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Les petits péchés capiteux (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Les petits péchés capiteux (livre papier)

  • Hel, Pierre
Pierre Hel est journaliste et romancier. Il enseigne la communication. Yôko est son premier ouvrage en ligne.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Yôko (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Yôko (livre papier)

  • Herreman, Serge
Professeur d'IUFM après avoir exercé les fonctions de maître formateur et de conseiller pédagogique, Serge Herreman a également été instituteur spécialisé auprès d'enfants handicapés intellectuels. Il a publié de nombreux ouvrages pédagogiques, tant dans les domaines scolaire et parascolaire que dans celui de la formation des professeurs des écoles.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Les parents que je veux, illlustré par Florence Faure (livre numérique - PDF)

  • Huet-Gomez, Christelle
Titulaire d’un diplôme d'école de commerce, Christelle Huet-Gomez a commencé sa vie professionnelle en tant qu'auditeur financier. Trois ans plus tard, cette carrière ne lui convenant pas, elle a décidé de passer le C.A.P.E.S. d'Histoire-Géographie et de devenir professeur de collège. Elle exerce maintenant cette profession depuis 5 ans dans différents établissements de la région parisienne. Parallèlement, elle écrit des histoires pour enfants qui sont publiées en presse et en édition. Christelle Huet-Gomez a également entamé une nouvelle carrière d'illustratrice en réalisant notamment des kamishibaïs à destination d’écoles et de crèches.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Coton ne veut pas fondre, illustré par Chadia Loueslati (livre numérique - PDF)

  • Huleu, Jean-René
Grand reporter dans les années 90 et écrivain voyageur, il vit au quotidien sa passion du langage et de l'écriture, avec une curiosité particulière pour la parole de l'autre. Après avoir bouclé une série de reportages pour Géo (Monde arabe et états-Unis), il a mis un terme à sa carrière de journaliste marquée par la création de quatorze publications dans la presse d'information ou de loisir, et notamment le journal Libération (1972/76) dont il fut l'initiateur du projet. Il a collaboré aux Cahiers du Cinéma (1973/76). Jean-René Huleu a publié depuis 1985 une douzaine d'essais, biographies et récits de voyages, en collaboration avec Marie-Odile Delacour.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le fou de la Casbah, hommage à Himoud Brahimi (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Le fou de la Casbah, hommage à Himoud Brahimi (livre papier)

  • Kipling, Joseph Rudyard
Joseph Rudyard Kipling, né à Bombay en 1865 fut d'abord journaliste avant de se consacrer à l'écriture. Immédiatement, il rencontra un vaste succès avec la parution de ses ouvrages pour la jeunesse. Parmi les plus célèbres, Histoires comme ça, publié en 1902, est un recueil d'histoires inspirées par son esprit curieux et son regard d'enfant sur le monde animal. Initialement, l'écrivain britannique avait illustré lui-même ses histoires. Dans de nombreuses d'entre elles, dont celle du gosier de la baleine il s'adresse à sa "Mieux-aimée", sa fille Joséphine décédée en 1899 des suites d'une pleurésie. Prix Nobel de littérature en 1907, il décéda à Londres en 1936.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'histoire du gosier de la baleine, traduction d'Eric Bétend, illustrée par Caroline Gormand (livre numérique - PDF)

  • Klein, Séverine
Séverine Klein est née le 18 septembre 19-- (censuré) au sein d'une communauté hippie de Corrèze que, paraît-il, Jacques Chirac avait brièvement visitée neuf mois auparavant. Après de brèves études de trapéziste nue interrompues pour cause de frilosité, elle s'engage dans le métier d'herboriste avec une passion hélas non payée de retour : choquée par le décès inexplicable de deux femmes ayant bu ses décoctions laxatives, Séverine Klein s'empresse de se tourner vers une existence plus méditative dans un pays dépourvu de convention d'extradition avec la France. Elle trouve enfin sa vraie vocation après la naissance par inadvertance de ses triplés, afin d'échapper à leur envahissante affection comme aux corvées ménagères. Elle publie ainsi son premier roman, un admirable portrait de la France au XXe siècle, La vérité peut attendre (Le Seuil), qui connaît un succès fulgurant, en particulier auprès de ses cousins du Jura. Séverine Klein attend beaucoup de l'écriture, en particulier sur le plan financier. Elle est prête à beaucoup d'efforts pour parvenir à ses fins, et même à écrire de nouveaux livres.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Maîtres-chanteurs (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Maîtres-chanteurs (livre papier)

  • Jannot, Flora
Petite, j'étais ancrée dans l'imaginaire... Je vivais dans ma tête et à travers les pages des livres. Puis j'ai grandi et le réel m'a rattrapée, mais j'ai gardé une inventivité qui ne cherche qu'à s'exprimer. J'ai longtemps cherché le meilleur moyen d'y laisser libre cours: l'art, le design, l'écriture. L'édition jeunesse réconcilie enfin mes passions: le dessin et les mots, deux outils prodigieux avec lesquels j'espère faire rêver les enfants. Peut-être en souvenir de la petite fille que j'ai été...

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Raconte-moi... les animaux de la savane, illustré par Mathilde Magnan (livre numérique - PDF interactif)

Un amour de Madeleine, illustré par Chrystèle Lim (livre numérique - PDF)

  • Lafontaine, Hugues
Né en 1954 en Normandie, Hugues Lafontaine est licencié d'Histoire de la faculté de Rennes. Il s'installe en Andorre en 1998 pour raisons professionnelles, s'en éloigne ensuite quelques années pour prendre un poste de proviseur-adjoint à Perpignan. Il apprend le catalan et s'intéresse à l'Histoire de l'Andorre et de ses environs. Ses articles sont publiés dans la revue trimestrielle de l'Alliance Andorrano-Française qui continue sa publication en ligne sous le nom de Feuillet de l'Alliance. Une personnalité andorrane dont le père a dirigé un réseau de résistants et de passeurs pendant la seconde guerre mondiale lui confie un exemplaire du récit fait par ce dernier. L'idée d'un roman commence à germer. Une excursion dans un village perdu dans les Pyrénées espagnoles lui fait découvrir une étrange plaque en français sur le fronton de l'église. Il a trouvé matière à un nouveau sujet historique mais aussi à un roman : La Princesse de Sant Julia.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La Princesse de Sant Julia (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

La Princesse de Sant Julia (livre papier)

  • Lamour-Crochet, Céline
Je suis née en Bretagne et je me suis initialement lancée dans une carrière de pilote. Tout aussi passionnée de littérature jeunesse, j'ai voulu écrire des petites histoires pour mes deux enfants, et notre maison ressemble maintenant à une véritable bibliothèque car il y a des livres dans toutes les pièces ! J'ai eu envie de raconter mes récits à d'autres enfants et dans le courant de l'année 2010, une douzaine de livres vont voir le jour. Ainsi je vis constamment dans les nuages, le jour en plein vol, le soir dans le rêve de l'écriture !

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Chan et le dragon, illustré par Emilie Dedieu (livre numérique - PDF)

Griloup prend froid, illustré par Saeko Doyle (livre numérique - PDF)

Louane aimerait déjà être grande, illustré par Solenne Fonteneau (livre numérique - PDF)

  • Lapierre, Rémy

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Désordres (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Désordres (livre papier)

  • Larroquette, Jean
Né en 1934, Jean Larroquette passe ses vingt premières années sous le soleil d'Afrique du Nord, où il nourrit sa passion pour l'enseignement. Ses vingt années suivantes sont placées sous les feux de la rampe à Paris : il y vit sa passion pour le théâtre. Las des sunlights, il retrouve pour deux nouvelles décennies le soleil, en Inde, augmenté d'une autre clarté, spirituelle cette fois, celle d'Auroville. Depuis quinze ans, Jean Larroquette oscille entre l'Inde et Paris. Il conserve la même passion pour Auroville et pour la plénitude de la vie, où qu'elle soit. Ce livre est son premier et son dernier : en homme de théâtre et en pédagogue, Jean Larroquette préfère la parole à l'écriture.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Auroville, un aller simple ? (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

  • Lattarico, Jean-François

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La guerre mise en scène. Théâtre et conflits dans l'Italie du XVIIè siècle. (livre numérique - PDF)

La guerre mise en scène. Théâtre et conflits dans l'Italie du XVIIè siècle. (livre papier)

  • Laurence, Patrick
Patrick Laurence est né en 1951. Reçu à l'agrégation de Lettres classiques en 1974, il a enseigné dans le secondaire de 1976 à 1994. Auteur d'une thèse sur "La place et le role des femmes dans la vie et l’œuvre de saint Jérôme", il est entré en 1994 à l'Université François-Rabelais de Tours, où il enseigne actuellement en tant que professeur de latin. Il est spécialiste des femmes dans l'Antiquité et de patristique.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Les droits de la femme au Bas-Empire romain. Le Code Théodosien (livre numérique - PDF)

Les droits de la femme au Bas-Empire romain. Le Code Théodosien (livre papier)

  • Lecomte, Mia
Née en 1966, Mia Lecomte vit à Rome. Membre honoraire de l'Association française Confluences poétiques, elle a créé la Compagnia Internazionale delle poete, un groupe théâtral de poétesses étrangères et italo-étrangères, qui font des performances poétiques basées sur la contamination des langues et des cultures, ainsi que sur des langages artistiques différents. Critique littéraire et éditoriale dans le domaine de la littérature comparée, notamment de la littérature de la migration, elle est également rédactrice de la revue semestrielle de poésie comparée Semicerchio et de plusieurs revues littéraires en ligne. Elle collabore enfin à la version italienne du Monde diplomatique, supplément mensuel du quotidien italien Il Manifesto.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Sempre ai confini del verso (livre numérique - PDF)

Sempre ai confini del verso (livre papier)

  • Lefort, François
Prêtre et médecin, François Lefort a passé l'essentiel de sa vie professionnelle dans le Sahara ou en Afrique. Il a écrit plusieurs livres, en particulier sur le désert, les bidonvilles de la région parisienne et ses missions humanitaires.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Bonjour ! Je viens mourir chez vous. (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Bonjour ! Je viens mourir chez vous. (livre papier)

Justice ! Pour l'honneur d'un prêtre (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Justice ! Pour l'honneur d'un prêtre (livre papier)

L'enfant des bidonvilles (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

L'enfant des bidonvilles (livre papier)

Une sandale dans le désert (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Une sandale dans le désert (livre papier)

  • Legrand, Michel

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le chat Noisette a disparu !, illustré par Chadia Loueslati (livre numérique - PDF)

  • Lesegretain, Claire
Claire Lesegretain, Grand Reporter du service religion du journal La Croix, est l'auteur des Grands Ordres Religieux, hier et aujourd'hui (Fayard 1990) et de Être ou ne pas être célibataire (Saint-Paul, 1998). Elle anime également des sessions pour célibataires chrétiens, hommes et femmes.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Les chrétiens et l'homosexualité, l'enquête (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Les chrétiens et l'homosexualité, l'enquête (livre papier)

  • Lim, Chrystèle
C'est les deux pieds en région parisienne, mais le cœur toujours dans le Sud-ouest et quelque part en Asie, que je me suis lancée dans l'illustration jeunesse. Après des études de chinois, d'anglais, d'espagnol, tout plein de voyages et trois petites frimousses, de nombreux petits personnages sont venus peupler mon imagination... et voilà le résultat !

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Maïtena, bergère de puces, de Bénédicte Carboneill (livre numérique - PDF)

Patacroum, de Lili Mac (livre numérique - PDF)

Patacroum, de Lili Mac (livre papier)

Un amour de Madeleine, de Flora Jannot (livre numérique - PDF)

  • Lindenberg, Judith

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La répétition à l'épreuve de la traduction, avec Jean-Charles Vegliante (livre numérique - PDF)

La répétition à l'épreuve de la traduction, avec Jean-Charles Vegliante (livre papier)

  • Lopes, Odette
Après une formation littéraire et quatre ans d’animation en centre de loisirs, c’est dans la littérature jeunesse que je trouve finalement mon mode d’expression, faisant ainsi coexister mon amour de l’écrit avec mon expérience des enfants. Imaginer des histoires pour le jeune public, être au plus près de ce qui le préoccupe ou le fascine, c’est le tournant que j’ai définitivement pris à l’arrivée de ma fille.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'ogre dévoreur de livres, illustré par Cécile de Filippi (livre numérique - PDF)

L'ogre dévoreur de livres, illustré par Cécile de Filippi (livre papier)

  • Loueslati, Chadia
Passionnée depuis l'enfance par le dessin et la création, Chadia Loueslati quitte le domaine de la publicité où elle travaille déjà depuis trois ans pour se lancer dans la création de sa propre marque d'accessoires de décoration pour enfants, ManouLou Création. Ses produits sont vendus dans une douzaine de boutiques à travers toute la France. Également professeur de mosaïque dans une école d'Art Déco et intervenante plasticienne dans les écoles primaires et maternelles, Lou est aujourd'hui à la tête d'une association créée, en parallèle, dans le but de rendre les activités de loisirs culturels créatifs plus accessibles aux personnes qui en sont le plus exclues (personnes handicapées, enfants en milieu hospitalier...).

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Coton ne veut pas fondre, de Christelle Huet-Gomez (livre numérique - PDF)

Le chat Noisette a disparu !, de Michel Legrand (livre numérique - PDF)

  • Ludwig Stojanović, Bojana Claire
Issue d'une famille dans laquelle se côtoient cinq nationalités, l'auteur est titulaire d'un DEA en droit social. Après 15 années passées dans une grande entreprise publique, elle est actuellement collaboratrice au sein du cabinet d'avocat TAILLY- ESCHENLOHR.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le droit des étrangers pratique, illustrations d'Yves Pointurier (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Le droit des étrangers pratique, illustrations d'Yves Pointurier (livre papier)

  • Mac, Lili
Passionnée depuis toujours par la fiction et l'illustration, j'invente des histoires pour mon petit garçon, mon premier public, et ma source inépuisable d'inspiration. Après avoir exercé divers métiers, notamment dans la presse écrite, je me consacre désormais à l'écriture jeunesse.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Patacroum, illustré par Chrystèle Lim (livre numérique)

Patacroum, illustré par Chrystèle Lim (livre papier)

  • Machiavel, Nicolas
Né en 1469 à Florence, Italie, Nicolas Machiavel est essentiellement connu en tant que philosophe, théoricien de la politique, de l'histoire et de la guerre. Son œuvre la plus connue, Le Prince, fit l'objet à travers les siècles de lectures parfois très simplistes et loin de faire honneur à la complexité et à la noblesse de sa pensée. Aspect moins connu de sa vie, Nicolas Machiavel était également très apprécié pour son humour, lequel s'exprima notamment à travers ses comédies, dont La Mandragore et La Clizia. Il mourut en 1527 à Florence.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La Clizia, traduction et notes de Fanélie Viallon (livre numérique - PDF)

La Clizia, traduction et notes de Fanélie Viallon (livre papier)

  • Magnan, Mathilde
J'avais deux envies pour « quand-je-serai-grande » : faire du dessin ou bien être fermière. La première option l'a emporté. En 2008, après un passage en Arts-Appliqués et trois ans en section Bande Dessinée à Saint Luc (Bruxelles), je suis entrée discrètement dans la cour des grands et peux enfin dessiner et raconter non seulement mes histoires mais aussi celles des autres ! J'ai plusieurs cordes à mon arc, même si pour l'instant je suis essentiellement tournée vers la jeunesse ! Je ne cesse d'apprendre et de faire de belles rencontres, encore et toujours. L'illustration est un monde qui se redécouvre sans fin.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Raconte-moi... les animaux de la savane, de Flora Jannot (livre numérique - PDF interactif)

  • Mahé, Sylvie
Depuis toujours, je tricote les mots. Des courts, des longs que j'amalgame et façonne. Et parfois, c'est magique, cela donne des histoires ! J'aime penser qu'écrire c'est comme pétrir, un exercice beaucoup plus manuel qu'on ne le croit ! Je me nourris de tout ce qui m'anime et particulièrement de la généalogie et de la photo. "Pourchasser" les ancêtres me procure une source infinie d'inspiration et lorsque je troque mon appareil photo contre un stylo, les images deviennent des mots et la lumière ma grammaire... Un vrai bonheur !

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La voleuse de rêves, illustré par Stéphane Mathieu (livre numérique - PDF)

  • Mani
Au delà de mes deux passions (presque mes raisons de vivre) que sont l'écriture et le dessin, mes activités sont multiples. Je suis à la fois auteur, illustratrice, créatrice de bijoux et webdesigner, poursuivant toujours le même but : faire rêver grâce aux mondes et aux personnages surnaturels ou féeriques que je crée.
 
Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le cerf aux bois d'argent, illustré par Gabrielle Richard (livre numérique - PDF)
  • Marie, Olivia
Née en 1975 de deux parents médecins, Olivia Marie a toujours rêvé d'exercer ce métier. Le diplôme en poche, c'est vers la médecine générale puis la gériatrie qu'elle se tourne. Mais la naissance de sa fille, un an plus tard, marque l'orée d'une période mouvementée : elle se retrouve très vite, à son corps défendant, maman à mi-temps. L'arrivée de son fils, cinq ans plus tard, lui sera salutaire. Parallèlement, elle apprend à connaître et à aimer son travail auprès des personnes âgées, au sein d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Chroniques de l'oubli est son premier roman.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Chroniques de l'oubli (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Chroniques de l'oubli (livre papier)

  • Martini, Alessandro

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Au-delà des collines : Beppe Fenoglio, témoin et romancier de la Résistance (livre numérique - PDF)

Au-delà des collines : Beppe Fenoglio, témoin et romancier de la Résistance (livre papier)

  • Mathieu, Stéphane
Depuis ma plus tendre enfance je dessine. Bricoleur et curieux de tout, j'ouvre d'abord un magasin d'objets de décoration personnalisés, principalement pour les chambres d'enfants. Dans cet univers, je développe mon imagination et naturellement, je m'oriente peu à peu vers l'illustration jeunesse. Attaché au crayon pour le dessin, c'est désormais à l'ordinateur que je peaufine mes couleurs, mes ambiances et ma lumière qui caractérisent mon style, un mélange de poésie, d'émotions, d'humour et de personnages attachants.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

"> La voleuse de rêves, de Sylvie Mahé (livre numérique - PDF)

  • Mauve
A travers diverses techniques (collage, dessin, peinture, bidouillage informatique), je m'adresse à un vaste public et j'interviens dans de nombreux domaines graphiques : édition jeunesse, B.D., livres-objets, affiches, faire-parts et autres champs illustratifs...

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Pourquoi la mer est-elle salée ?, de Marie-Laure Depaulis (livre numérique - PDF)

Pourquoi le vent est-il transparent ?, de Marie-Laure Depaulis (livre numérique - PDF)

Pourquoi les livres sont-ils pleins de mots ?, de Marie-Laure Depaulis (livre numérique - PDF)

Pourquoi les pendules tournent-elles toutes dans le même sens ?, de Marie-Laure Depaulis (livre numérique - PDF)

Pourquoi les téléphones sonnent-ils ?, de Marie-Laure Depaulis (livre numérique - PDF)

  • Memmi, Albert
Né le 15 décembre 1920 dans le quartier juif de Tunis, Albert Memmi est le produit d'une triple culture (juive, arabe et française). Il étudie la philosophie à l'université d'Alger. Il prépare l'agrégation de philosophie en Sorbonne et se marie à une Française. Après l'indépendance de la Tunisie en 56, il se fixe à Paris et adopte, en 1973, la nationalité française. Professeur, sociologue, écrivain, il est l'auteur de nombreux romans et essais. Son œuvre, traduite dans de nombreuses langues, a été couronnée de prix prestigieux comme le Grand Prix Littéraire du Maghreb en 1995 et le Grand Prix de la Francophonie de l'Académie Française en 2004. L’œuvre de ce poète épris d'humanisme ne cesse de proposer une conciliation possible entre l'ancrage culturel et les valeurs universelles.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le mirliton du ciel (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Le mirliton du ciel (livre papier)

  • Morvan, Yves
Plongé depuis son enfance dans un univers "autre" (le Maroc, l'Inde, l'Île de la Réunion), mais parisien depuis près de dix ans, Yves Morvan a envie, souvent, de s'immerger dans des mondes plus doux. Alors il laisse aller son imagination, ses souvenirs, ses rêves. Le résultat conduit parfois à des écrits : phrases multicolores s'envolant vers des mondes recréés.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Aurore (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Aurore (livre papier)

  • Motte, Sophie
Après des études de stylisme pour enfants, je me tourne, dans les années 80, vers l'édition de livres pour enfants et de cartes postales. Je trouve mon inspiration dans les Alpilles, au milieu des oliviers, entourée de mon mari et de mes deux garçons, ainsi que de nombreux animaux que j'affectionne particulièrement.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Zoé l'abeille (livre numérique - PDF)

  • Neau, Mily
Après une maîtrise en sciences de l'information et de la communication Mily accumule les expériences, tour à tour chargée de communication dans l'audiovisuel, globe trotteuse, rédactrice puis professeur de communication. Elle se consacre aujourd'hui à ses passions l'écriture et le théâtre.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Vénus, Eve... et Nous !, illustré par Elodie Brondoni (livre numérique - PDF)

  • Nicolas, Pierre
Bien qu'attiré dès l'enfance par la littérature, Pierre Nicolas a finalement choisi d'entrer aux Beaux-arts. Etait-ce l'influence d'un père peintre amateur ? Quoi qu'il en soit, les Beaux-arts ont été déterminants. Ils lui ont éveillé l’œil au trait, à la couleur et au volume, et donné le goût de la photographie. Cette formation l'a conduit à travailler dans l'audiovisuel institutionnel où il a rencontré, lors de reportages, une multitude de personnes exerçant les activités les plus diverses. Aujourd'hui, son imagination exploite cette banque de données pour nourrir ses romans !

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Turbulences au Sidobre (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Turbulences au Sidobre (livre papier)

  • Pelletier, Jean-Jacques
Journaliste, il a travaillé une dizaine d'années à France-Inter comme animateur, producteur et auteur de nombreuses fictions. Il s'est ensuite consacré à des articles sur les applications des nouvelles technologies multimédia dans la vie de tous pour des magazines de presse écrite de la série Science & Vie. Il fonde en 1995 une société spécialisée dans la production de films Haute Définition. Son ouvrage de vulgarisation technique sur la numérisation de l'information et les nouvelles images est conçu sous la forme d'un roman interactif, très vivant et très accessible au grand public. Enfin, il a collaboré avec la direction technique de Arte France en tant que spécialiste des nouvelles technologies et de l'interactivité des programmes.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Hallucination collective (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

  • Perrault, Charles
Né en 1628 et décédé en 1703, Charles Perrault est un grand écrivain français du XVIIe siècle, principalement connu pour avoir écrit des contes issus de la tradition orale française. Il a ainsi retranscrit l'histoire du Petit Chaperon rouge, de La belle au bois dormant, de La barbe bleue, etc, en adaptant ces récits populaires à la société de son temps. Bien que beaucoup de ces contes nous paraissent parfois durs et cruels, Charles Perrault en a fait des versions beaucoup moins terribles que celles des légendes d'autrefois et y a rajouté volontairement des moralités destinées à souligner les valeurs illustrées par ces contes et à "éduquer" ainsi les jeunes enfants.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le Petit Chaperon rouge, illustré par Eglantine Bonetto (livre numérique - PDF)

Le Petit Chaperon rouge, illustré par Fabienne Cinquin (livre numérique - PDF)

Le Petit Chaperon rouge, illustré par Fabien Gontier (livre numérique - PDF)

Les fées, illustré par Bernadette Genoud-Prachet (livre numérique - PDF)

  • Pétillot, Joëlle
Née dans une famille d'artistes, Joëlle Petillot a grandi entre les pinceaux de son père et le piano de sa mère. Tardive dans la famille, son arrivée inopinée a fait d'elle une « petite » à vie aux yeux de ses trois grands aînés, dont les deux premiers pourraient par l'âge être ses parents. Paradoxe, la bonne dernière de quatre a donc été élevée comme une fille unique. Ces décalages — qui l'ont nourrie — ont développé chez elle une conscience exacerbée de l'importance de la transmission. Dans sa vie professionnelle au sein des Hôpitaux de Paris, l'écriture l'a toujours accompagnée, comme un exutoire. Et la transmission la plus jouissive qui soit est pour elle de raconter des histoires.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La belle ogresse (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

La belle ogresse (livre papier)

Le hasard des rencontres (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Le hasard des rencontres (livre papier)

  • Pointurier, Yves

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le droit des étrangers pratique, de Bojana Claire Ludwig Stojanović (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Le droit des étrangers pratique, de Bojana Claire Ludwig Stojanović (livre papier)

  • Poupart, Daniel
Daniel Poupart est professeur de construction mécanique en lycée professionnel depuis 1973.

Une formation à SolidWorks en 2003, puis la découverte personnelle de Flash (de Macromédia à l’époque) en 2006, lui ont permis de développer une nouvelle approche de la pédagogie. Aujourd’hui il travaille sur des cours de plus en plus interactifs.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Mécanique analytique, Statique, tome 1 (livre numérique - PDF et compagnon HTML)

Mécanique analytique, Statique, tome 2 (livre numérique - PDF et compagnon HTML)

  • Radet, William
Nourri de lectures intenses, de Proust à Edgar Morin en passant par Pessoa, Kafka, Perec, Beckett, Claude Simon, Thomas Bernhard, William Radet se consacre aujourd'hui uniquement à l'écriture. Outre Sensible et Mots émois, il est l'auteur du Bleu du fiel, pièce de théâtre mise en espace au Théâtre de la Criée à Marseille, d'un roman atypique Un flou dangereux, de livres d'art Silences, Traces et de nouvelles piquantes comme Aux larmes citoyens. Signes caractéristiques : une incapacité à la haine, un pessimisme gai et le goût de la dérision.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le bleu du fiel (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Le bleu du fiel (livre papier)

Mots Emois (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Mots Emois (livre papier)

Sensible (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Sensible (livre papier)