Menu
0

Nos auteurs

  • Abu Eisheh, Anwar
Né à Hébron en 1951, Anwar Abu Eisheh a obtenu son doctorat d‘État en droit à Paris X Nanterre (thèse sur le régime juridique des immeubles en Palestine). Il est actuellement professeur de droit civil à la Faculté de droit de l'Université Al Quds, où il est chargé notamment de cours sur les lois relatives à la protection des monuments historiques et sur Jérusalem, membre du Comité de rédaction du Code civil palestinien et membre du barreau palestinien. Il a participé en tant que conseiller ou expert à différentes missions d’étude (Union européenne, UNESCO, ISPROM). Il est président de l’Association d’Échanges Culturels Hébron-France, de la Bibliothèque Mobile pour la Non-violence et la Paix, et de la Fédération Palestinienne du Sport pour Tous. Il a été décoré des Palmes académiques en 2006.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Mémoires palestiniennes : la terre dans la tête (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Mémoires palestiniennes : la terre dans la tête (livre papier)


  • AIMER, Association
AIMER est une association humanitaire française dont l'action consiste à trouver des fonds pour financer des associations locales qui s'occupent de l'accueil, de l'hébergement et de la formation des enfants délaissés vivant dans la rue. Elle soutient actuellement 30 projets dans 16 pays différents.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'eau, avec l'association Constellation (livre numérique - PDF interactif)

L'eau, avec l'association Constellation (livre papier)

  • Akbaba, Hasim
Hasim Akbaba est né le 18 avril 1990.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Echo (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Echo (livre papier)

  • Andersen, Hans Christian
Hans Christian Andersen, célèbre avant tout pour ses contes est un écrivain danois très éclectique. Romancier, poète, nouvelliste, conteur ou dramaturge, c'est avec ses contes qu' il contribue à l'époque (en 1835) à la naissance d'un nouveau genre littéraire. Contrairement à Grimm ou Perrault qui retranscrivent des contes populaires, Andersen lui crée des histoires originales. Naturellement, il s'inspire beaucoup des récits entendus dans son enfance mais aussi de sa vie d'enfant miséreux ou de celle de son entourage. Il nourrit son style vif et concis grâce à son observation du quotidien qu'il agrémente d'éléments féeriques ou fantastiques. Il va ainsi publier 156 contes, et si ses premiers recueils s'intitulent Contes pour enfants, les suivants ne porteront plus ce titre car il se défend de les avoir écrits seulement pour les enfants. Né en 1805 à Odense, au Danemark, dans une famille très pauvre, il décèdera à Copenhague en 1875, après avoir connu la gloire dans le monde entier et les honneurs de son pays. "Ma vie est un beau conte de fées, riche et heureux" dira Andersen pour résumer sa vie !

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La petite fille aux allumettes, illustré par Isabelle Desternes (livre numérique - PDF)

  • Arpi, Claude
Claude Arpi, auteur et journaliste, est né à Angoulême (Charente) en 1949. En 1974, il s'expatrie en Inde où il vit depuis lors avec son épouse indienne et leur fille. Outre ses livres sur le Tibet et l'Inde, il écrit des articles sur la géopolitique de la région, les relations sino-indiennes, le Tibet, l'environnement et la France, pour des journaux et publications indiennes. Claude Arpi est conseiller éditorial de l'Indian Defence Review.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Tibet, le pays sacrifié (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Tibet, le pays sacrifié (livre papier)

  • Bages, Sylvie
Sylvie Bages est née à Lyon en 1959 mais a passé sa jeunesse dans le Midi de la France. Sa passion pour la lecture et sa fréquentation des bibliothèques orientent très tôt sa vocation. Sortie de l’École nationale des chartes en 1986, elle occupe un premier poste de conservateur de bibliothèque en Franche-Comté.
En 2000, elle obtient une mutation à Madrid, puis à Athènes où l’accompagnent son mari et leurs trois enfants. De retour à Paris, elle travaille désormais à la bibliothèque de l’Institut de France.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Barbès-Rochechouart (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Barbès-Rochechouart (livre papier)

  • Baldacci, Danielle
Danielle Baldacci est née et a vécu dans le Midi de la France, où elle a obtenu son diplôme d’infirmière.
Pendant plus de trente ans elle a soulagé la souffrance des autres.
A 58 ans, sa vie bascule : cancer du sein. Et la peur s’installe, plus destructrice que la maladie. Aujourd’hui elle est guérie.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'Intrus (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

L'Intrus (livre papier)

  • Bassez, Arnaud
Infirmier anesthésiste au sein d'un bloc opératoire de l'AP-HP, j'ai créé un site professionnel connu sous l'acronyme SOFIA (société française des infirmier(e)s anesthésistes). Je suis formateur aux gestes et soins d'urgence et je délivre des formations auprès des étudiants et des professionnels de santé. Parallèlement à mes activités professionnelles, j'ai créé un blog dans lequel je diffuse un projet conçu en collaboration avec Stéphane Censi : une série d'histoires fantastico-policières au sein de la Venise du XVIIIe siècle. J'ai également l'intention d'adapter une histoire de science-fiction en bande dessinée. Et il reste toujours à découvrir d'autres histoires écrites pour ma fille Ophélie.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

C'est si fa si la la do ré, illustré par Stéphane Censi (livre numérique - PDF)

La disparition des doigts, illustré par Stéphane Censi (livre numérique - PDF)

Le soleil a froid, illustré par Stéphane Censi (livre numérique - PDF)

Les vacances du A, illustré par Stéphane Censi (livre numérique - PDF)

Tommy le sucre, illustré par Stéphane Censi (livre numérique - PDF)

  • Benett, Laure
Laure Benett est née en 1991 à Villeurbanne (69). Cette très jeune et très prometteuse auteur écrit Renaître en Tasmanie alors qu'elle est au collège, inspirée par sa passion pour l'équitation. Laure Benett, désormais normalienne, prépare son prochain roman.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Renaître en Tasmanie (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Renaître en Tasmanie (livre papier)

  • Bétend, Éric
A 5 ans, Eric Bétend voulait être pompier. En goûtant un tablier de sapeur dans un bouchon lyonnais, il changea d'avis. Puis il songea être prêtre, mais, le Noël de ses 14 ans, il fit une crise de foi. A 16 ans, il rêvait d'embrasser la carrière d'artiste mais il comprit vite qu'il valait mieux embrasser les filles. Aujourd'hui, il est professeur de français langue étrangère. En dépit de sa tendresse pour ses élèves, il ne dédaigne pas leur administrer quelques déculottées à l'occasion : cela ne les gêne pas puisque le français est pro-fessée.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Branle-bas de combat chez les coccinelles, illustré par Géraud Bournet (livre numérique - PDF)

Chaos à Quinquéniac, illustré par Géraud Bournet (livre numérique - PDF)

L'histoire du gosier de la baleine, de Joseph Rudyard Kipling, illustré par Caroline Gormand (livre numérique - PDF)

  • Bonetto, Églantine
Je suis illustratrice pour la jeunesse depuis une quinzaine d'années. Je privilégie la spontanéité du dessin pour faire ressortir l'humour, la poésie ou la fantaisie d'un texte ou d'une situation.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Du temps pour Maman (livre numérique - PDF)

Le Petit Chaperon rouge, de Charles Perrault (livre numérique - PDF)

Mémoires d'un cactus, de Jacqueline Dellatana (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Mémoires d'un cactus, de Jacqueline Dellatana (livre papier)

  • Borrini, Philippe
Comédien, dramaturge, conteur, metteur en scène, écrivain, Philippe Borrini ne cesse d'interroger en liberté le verbe des poètes et la parole des écritures saintes. Avec son livre Thérèse de Lisieux l'invention d'une extase, il a montré combien l'écriture est avant tout un chemin de construction de l'Être. Il a construit le Théâtre de Flagy en Bourgogne et a co-inventé « Le plus petit festival du monde » qu'il a dirigé pendant dix ans, puis a fondé sa compagnie, le « Théâtre 5 ». Il a joué ou mis en scène de nombreux spectacles de théâtre. Son territoire réel et imaginaire est le Clunisois. Il y a créé un spectacle événement « les Oriflammes de Pierre le Vénérable » spectacle bâti autour des figures historiques d'Abélard, Héloïse et Pierre le Vénérable. Ses solos d'acteur accompagné de musique vivante sont une marque de son travail d'acteur-auteur.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Yéchoua sur la plage, 36 épîtres à la mer (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Yéchoua sur la plage, 36 épîtres à la mer (livre papier)

  • Bouju, Martine
Aussi loin que je me souvienne, et beaucoup de mes souvenirs appartiennent à un lointain et passionnant passé, j'ai aimé écrire ; saisir en petits textes les événements de la vie, les teinter d'émotion, d'humour, y ajouter le « la » de l'authenticité chaque fois que possible. J'ai été journaliste pendant des années, et les Petites chroniques à mots couverts en portent témoignage. J'ai raconté mes rencontres avec les adolescents au parcours troublé et à l'intelligence détournée dans Vous avez dit Pauvres d'Esprit. J'ai inventé pour mes petits-enfants un Petit Michel, intime maintenant de toute la famille et de tant d'autres enfants des écoles. J'ai aimé mes voitures, compagnes de tant d'aventures, et ce fut simple politesse que d'en faire l'écrin de ces événements : ce sont les Autorécits. Voilà, j'ai aimé les mots et ils ont bien voulu me prendre pour amie. Martine Bouju

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Autorécits (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Autorécits (livre papier)

Petites chroniques à mots couverts (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Petites chroniques à mots couverts (livre papier)

Vous avez dit Pauvres d'Esprit ? (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Vous avez dit Pauvres d'Esprit ? (livre papier)

  • Bournet, Géraud
Après avoir exploré, tâtonné par-ci, par-là, crayons, pinceaux et encres diverses ont finalement pris le contrôle des opérations, épaulés par ma table à dessin et franchement soutenus par de nombreux carnets de croquis.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Branle-bas de combat chez les coccinelles, d'Eric Bétend (livre numérique - PDF)

Chaos à Quinquéniac, d'Eric Bétend (livre numérique - PDF)

  • Bridier, Gilles
Gilles Bridier a fait partie de la direction de la rédaction de La Tribune après avoir été journaliste aux Echos, à Libération et au Monde, ainsi qu'à La Vie du rail et Challenges. Il a été professeur à l'Institut pratique de journalisme à Paris et anime des stages au Celsa (école des hautes études en sciences de l'information et de la communication). Il est le fondateur et l'animateur de l'Agence presse information documentation (API.doc).

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Retraites, en attendant le vrai rendez-vous (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Retraites, en attendant le vrai rendez-vous (livre papier)

  • Brision, Gaëlle
Gaëlle Brision est née le 9 novembre 1994 à Villeneuve-Saint-Georges. A l'origine des Harmonies, c'est un printemps. Des films, du rêve, et, par-dessus tout, de l'amour.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Les Harmonies (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Les Harmonies (livre papier)

  • Brondoni, Élodie
Ma petite fabrique d'images allie graphisme, couleurs et poésie pour porter un regard sensible sur tout ce qui nous entoure.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Zut l'araignée, de Frédérique Sarre (livre numérique - PDF)

Vénus, Eve... et Nous !, de Mily Neau (livre numérique - PDF)

  • Carboneill, Bénédicte
Attirée depuis toujours par le monde des enfants, je choisis de devenir professeur des écoles. «  Maîtresse » depuis 15 ans et directrice de maternelle, j'ai commencé à écrire pour mes enfants et mes élèves. Projets pédagogiques et de fiction se sont depuis succédés chez divers éditeurs pour contribuer, je l'espère, à l'apprentissage et au divertissement des petits.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Maïtena, bergère de puces, illustré par Chrystèle Lim (livre numérique - PDF)

  • Casalino, Leonardo
Leonardo Casalino è Maître de conférences all l'Università Stendhal di Grenoble 3. Ha pubblicato Influire in un mondo ostile, biografia politica di Franco Venturi, Stylos, 2006.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Manuale di storia politica dell'Italia repubblicana, avec Alessandro Giacone (livre numérique - PDF)

Manuale di storia politica dell'Italia repubblicana, avec Alessandro Giacone (livre papier)

  • Catibou
Quand j'étais petite, les adultes me faisaient si peur que je pensais ne jamais atteindre cet état respectable. Aussi, je me suis accrochée à l'enfance en m'orientant vers des activités autour des petits : d'abord en travaillant à l'hôpital en service de pédiatrie, puis en devenant maîtresse d'école maternelle et enfin maman. J'ai raconté tant d'histoires à tous ces enfants qui m'entourent que je m'en suis imprégnée toute entière jusqu'à en inventer de nouvelles. Je me consacre entièrement à la littérature jeunesse depuis deux ans.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La dernière mode, illustré par Cécile Rousse (livre numérique - PDF)

La dernière mode, illustré par Cécile Rousse (livre papier)

  • Ceccarelli, Jean-Jacques
Jean-Jacques Ceccarelli tresse dans ses œuvres une foisonnante présence de la réalité avec la liberté de vision et de création, voire la gouaille, de ceux qui ont fait leur université dans la rue. Un sens inné de la composition, un lyrisme chaleureux dominent ses œuvres où s'inscrivent dans des canevas inspirés un rapport à la durée, à la mémoire, et une tendresse manifeste pour la vie ordinaire vue à travers le prisme de la poésie. Sous-jacente, demeure une réflexion constante sur la valeur morale de tout événement. Celle-ci s'exprime parfois avec une gravité souveraine et affronte en toute humilité l'image de la mort, sujet de méditation réservé aux artistes de haute lignée. Il vit et travaille à Marseille.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'autre regard, de Jacqueline Dellatana (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

L'autre regard, de Jacqueline Dellatana (livre papier)

  • Censi, Stéphane
Passionné depuis l'enfance par le dessin et plus particulièrement par la BD, je me suis rapidement mis à dessiner mes héros favoris. Totalement autodidacte, j'ai commencé à travailler sur plusieurs projets, très différents les uns des autres, en parallèle de mon métier d'enseignant. Je suis actuellement professeur agrégé d'italien en collège et lycée. J'interviens également en qualité de chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg, ainsi qu'à l'Institut d'Etudes Politiques. Ma rencontre avec le scénariste Arnaud Bassez a porté ses fruits sous la forme de diverses collaborations ; une histoire en trois planches notamment, Secrète Venise, m'a permis de participer au concours de BD jeunes talents du Festival d'Angoulême 2006. Cette courte histoire constitue l'épisode pilote d'un projet de série en plusieurs volumes.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

C'est si fa si la la do ré, d'Arnaud Bassez (livre numérique - PDF)

La disparition des doigts, d'Arnaud Bassez (livre numérique - PDF)

Le soleil a froid, d'Arnaud Bassez (livre numérique - PDF)

Les vacances du A, d'Arnaud Bassez (livre numérique - PDF)

Tommy le sucre, d'Arnaud Bassez (livre numérique - PDF)

  • Chaarani-Lesourd, Elsa

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

P.R.I.S.M.I. n°9 : Mémoire et écritures du moi : pudeur, impudeur (livre numérique - PDF)

P.R.I.S.M.I. n°9 : Mémoire et écritures du moi : pudeur, impudeur (livre papier)

P.R.I.S.M.I. n°10 : Regards croisés entre l'Italie et l'Europe centrale et orientale (livre numérique - PDF)

P.R.I.S.M.I. n°10 : Regards croisés entre l'Italie et l'Europe centrale et orientale (livre papier)

  • Chéry, Aurore
Doctorante en Histoire, Aurore Chéry travaille sur le XVIIIe siècle. Elle a étudié au lycée Henri-IV à Paris, à l'école du Louvre et à la Sorbonne. Elle a également été formée en chant lyrique et en art dramatique, ce qui lui a notamment permis de créer les spectacles Passions Croisées et La Tour, prends garde !.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Journal de Cléry, suivi de Mémoires de Sir Thomas Herbert (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Journal de Cléry, suivi de Mémoires de Sir Thomas Herbert (livre papier)

  • Chrétien, Lisa
Diplômée en communication, je me suis tout récemment découvert une passion pour la littérature enfantine. A la centaine de titres de ma bibliothèque qui font déjà le bonheur de mes deux garçons viennent désormais s'ajouter les histoires que j'invente pour eux. J'écris pour les enfants car avec eux, on peut parler de sujets sérieux, sans forcément se prendre au sérieux. Les thèmes sensibles font en effet partie de mes sujets de prédilection, aux côtés d'histoires à la tonalité plus humoristique.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Sacrée Berthe, illlustré par Cocotte en papier (livre numérique - PDF)

  • Cinquin, Fabienne
Animée par le goût de la fantaisie, du bizarre, je travaille mes illustrations de manière traditionnelle mélangeant encre de Chine, encre colorée, crayons de couleurs et collage. Semer de la curiosité, récolter de l'imagination, voilà un travail qui me plaît !

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Il suffit de passer le pont, de Caroline Cordesse (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Il suffit de passer le pont, de Caroline Cordesse (livre papier)

Le Petit Chaperon rouge, de Charles Perrault (livre numérique - PDF)

  • Coatrieux, Jean-Louis
Il a croisé sur sa route Aragon, Neruda, Guillevic grace à son professeur de philosophie, Jean Marcenac, puis d'autres écrivains comme Georges Perros et Charles Le Quintrec. C'est Xavier Grall qui lui permet de publier son premier livre L'ordre du jour aux éditions Kelenn. Un long silence porté par son activité de chercheur en traitement du signal et de l'image marquée par de nombreux prix pour ses travaux scientifiques. Puis Yves Landrein lui ouvre les portes de sa maison d'édition La Part Commune. Suivent alors et souvent en duo avec son ami peintre Mariano Otero, L'intérieur des terres, Une question de temps, Tango-Monde, La vie à chercher. In absentia poursuit un dialogue commencé dans A les entendre parler avec Xavier Grall, Guillevic, Louis Guilloux, Georges Perros, Armand Robin, Victor Segalen.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

In absentia (en coédition avec La Part Commune) (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

In absentia (en coédition avec La Part Commune) (livre papier)

  • Cocotte en papier
Je suis devenue illustratrice jeunesse sur le tard, après une brève carrière de graphiste freelance. Cette expérience se retrouve dans mes illustrations, au style très graphique. J'aime mixer différentes techniques et jouer avec les couleurs et les textures pour renforcer l'impact visuel de mon travail. J'essaie de créer des images qui nous transportent dans une autre réalité. Pouvoir, le temps d'un livre, s'échapper dans l'imaginaire est tout simplement magique, et j'espère, par mes illustrations, inviter les enfants à entreprendre ce voyage...

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Sacrée Berthe, de Lisa Chrétien (livre numérique - PDF)

  • Coin-Longeray, Sandrine

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'amour et la haine, Etudes littéraires et lexicales (livre numérique - PDF)

L'amour et la haine, Etudes littéraires et lexicales (livre papier)

  • Combe, Jean-Philippe
Jean-Philippe Combe est né le dix-neuf janvier mille neuf cent soixante-douze à Cagnes-sur-Mer. Très attaché à cette région qui l'a vu venir au monde, il découpe son existence en deux parties bien distinctes. Une première où il gagne sa vie en conseillant des gens qui désirent acheter un ordinateur, mais surtout une seconde où il la rêve en écrivant des poèmes, des pièces de théâtre et des chansons.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Divers alexandrins, suivi de Hélène (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Divers alexandrins, suivi de Hélène (livre papier)

  • Constellation, Association
Constellation est une association humanitaire dont l'objectif est de promouvoir le développement humain, économique et culturel d'enfants défavorisés du monde. Elle met en place des ateliers de peinture pour les enfants du Tiers-monde et a déjà réuni 40 groupes dans 20 pays différents, soit près de 1500 enfants.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'eau, avec l'association A.I.M.E.R. (livre numérique - PDF interactif)

L'eau, avec l'association A.I.M.E.R. (livre papier)

  • Cordesse, Caroline
Depuis le jour où ses yeux d'enfant éblouis ont vu surgir une histoire d'une page écrite, la littérature est devenue la colonne vertébrale de la vie de Caroline Cordesse. Titulaire d'une maîtrise de lettres classiques, elle a enseigné; quinze ans comme institutrice, puis comme documentaliste en collège, avec le rêve fou de faire partager à ses élèves sa passion de la lecture. Depuis quelques années, elle se consacre à l'écriture et s'engage auprès du réseau éducation sans frontières. Mariée, mère de quatre enfants, elle a vécu au Mexique, en Indonésie et en Guyane française.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Big Bang (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Big Bang (livre papier)

Il suffit de passer le pont, illustré par Fabienne Cinquin (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Il suffit de passer le pont, illustré par Fabienne Cinquin (livre papier)

  • Cotensin, Ismène

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'héritage littéraire de Giorgio Vasari au XVIIè siècle à Rome, Giovanni Baglione, Giovanni Battista Passeri et Giovanni Pietro Bellori (livre numérique - PDF)

L'héritage littéraire de Giorgio Vasari au XVIIè siècle à Rome, Giovanni Baglione, Giovanni Battista Passeri et Giovanni Pietro Bellori (livre papier)

  • Dedieu, Émilie
J'aime les univers colorés, les personnages fabuleux et exotiques, les coutumes lointaines. J'aime dessiner les cheveux qui dansent et les voiles des femmes qui savent exprimer la délicatesse des sentiments. Les images en disent souvent très long : elles racontent les histoires bien sûr, mais aussi elles nous font accéder à un monde plus subtil, fait de sérénité, de grâce, d'amour. Je suis autodidacte, et ma passion de dessiner est bien mystérieuse, même à mes propres yeux. Qu'importe, je la suis pour mille et une raisons.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Chan et le dragon, de Céline Lamour-Crochet (livre numérique - PDF)

  • De Filippi, Cécile
Après des études aux arts appliqués Duperré, j’ai travaillé une quinzaine d’années dans la publicité puis, influencée par la BD américaine, je me suis dirigée vers l’illustration où mon univers plein d’humour et de dérision s’épanouit surtout dans la littérature jeunesse.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'ogre dévoreur de livres, d'Odette Lopes (livre numérique - PDF)

L'ogre dévoreur de livres, d'Odette Lopes (livre papier)

  • Dellatana, Jacqueline
Jacqueline Dellatana est une passionnée des mots. Dès l'âge de dix-sept ans, elle écrit. D'abord des poèmes très inspirés de Rimbaud qui reste son maître. Des rencontres importantes sillonnent son parcours, Antoine Vitez, une correspondance avec Simone de Beauvoir qui l'encourage à écrire et Pierre Cordelier qui la fait débuter à Radio Monte-Carlo et Radio Luxembourg où elle signe des émissions littéraires. Actuellement, elle se consacre au livre pour enfants, y mêlant le présent et le passé, les souvenirs et l'actualité brûlante. Elle vit et travaille à Aubagne.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'autre regard, illustré par Jean-Jacques Ceccarelli (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

L'autre regard, illustré par Jean-Jacques Ceccarelli (livre papier)

Mémoires d'un cactus, de Jacqueline Dellatana (livre numérique -PDF, ePub, Mobi)

Mémoires d'un cactus, de Jacqueline Dellatana (livre papier)

  • dell'Ova, Philippe
Romancier, nouvelliste, écrivain public et biographe, Philippe dell'Ova est plus simplement un homme d'écriture. Il écrit comme certains peignent, avec un souci d'harmonie, de proportions et d'esthétisme. Mais la syntaxe n'est pas sa seule préoccupation car dans ses nouvelles et ses romans Philippe dell'Ova aime les effets de surprise. Que ce soit la chute de ses nouvelles, ou les rebondissements de son dernier roman policier, paru en novembre 2009 aux Editions du Masque d'Or, cet auteur parvient toujours à nous étonner.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Belle amie (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Belle amie (livre papier)

De mes nouvelles (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

De mes nouvelles (livre papier)

  • Depaulis, Marie-Laure
J'ai travaillé pendant dix années comme professeur dans des collèges et des lycées, en tentant d'y saupoudrer de nombreux désirs d'Italie. Je vis actuellement au Maroc où la douceur de l'air m'a inspiré ces histoires rêvées.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Pourquoi la mer est-elle salée ?, illustré par Mauve (livre numérique - PDF)

Pourquoi le vent est-il transparent ?, illustré par Mauve (livre numérique - PDF)

Pourquoi les livres sont-ils pleins de mots ?, illustré par Mauve (livre numérique - PDF)

Pourquoi les pendules tournent-elles toutes dans le même sens ?, illustré par Mauve (livre numérique - PDF)

Pourquoi les téléphones sonnent-ils ?, illustré par Mauve (livre numérique - PDF)

  • De Poli, Fabrice
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, agrégé d’italien et maître de conférences en Langue, Littérature et Civilisation italiennes à l’Université de Lorraine, Fabrice De Poli axe sa recherche autour de la question du Sens en littérature, aussi bien dans la prose italienne du XXème (notamment de Calvino, Tabucchi, Buzzati) que dans la poésie italienne du XIXème à nos jours (notamment de Leopardi, Pascoli, Montale, Umberto Fiori).

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Un Maître caché - Étude du leopardisme de Montale (livre numérique - PDF)
Un Maître caché - Étude du leopardisme de Montale (livre papier)

  • Desternes, Isabelle
Enfant j'observais la nature, les animaux et les grandes personnes. Je dessinais et je lisais sous un vieux pommier. Je m'asseyais parmi les chats pour partager leur silence. J'imaginais des histoires extraordinaires en marchant dans la forêt. J'ai aimé mon enfance même si je rêvais parfois d'être une grande personne. Aujourd'hui je suis devenue une grande personne qui n'a pas oublié ses rêves de petite fille. J'aime toujours autant dessiner, lire et imaginer des histoires extraordinaires. C'est pourquoi j'ai suivi des études aux Beaux-Arts de Lyon, j'ai complété ma formation en infographie ainsi qu'en arts graphiques à l'école Emile Cohl pour donner vie à ces histoires. Maintenant, forte de toutes ces formations et de mes rêves, je dessine pour les enfants d'aujourd'hui... et aussi un peu pour moi.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

La petite fille aux allumettes, de Hans Christian Andersen (livre numérique - PDF)

  • des Ylouses, Patrick

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Vous êtes Napoléon Bonaparte : refaites l'histoire et changez le destin du monde (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)

Vous êtes Napoléon Bonaparte : refaites l'histoire et changez le destin du monde (livre papier)

  • Doyle, Saeko
Après une maîtrise à l'IUP de management de Paris X, puis une brève carrière dans les ressources humaines, j'ai décidé de me consacrer pleinement à ma passion de l'illustration. Je gribouille depuis toujours : j'adore en particulier dessiner les animaux. J'ai donc d'abord commencé à m'installer en tant que portraitiste animalier, car j'ai moi-même trois chiens qui m'inspirent tous les jours, mais comme j'aime également raconter des histoires par mes images, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers l'illustration jeunesse. J'espère faire rêver les jeunes et les moins jeunes à travers mes illustrations.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Griloup prend froid, de Céline Lamour-Crochet (livre numérique - PDF)

  • During, Jean
Jean During, Direttore delle ricerche al C.N.R.S (Centro Nazionale della Ricerca Scientifica di Parigi), ha pubblicato una decina di opere sulle musiche dell'Asia Centrale, soprattutto nei loro rapporti con la cultura, il pensiero e la mistica orientale.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

L'anima dei suoni (livre numérique - PDF)

  • Echorn, Andrea
Né à Brescia le 10 octobre 1978, Andrea Echorn a toujours dessiné. Sur son bureau, il y a un pot de peinture, un flacon d'encre de chine, un crayon de couleur, une plume et une tasse à café avec du vin. Au milieu de ce bazar, un dessin tout simple est posé : c'est une cafetière qui se promène en chantant, suivie par sept petites tasses... Tourner en dérision l'univers qui l'entoure, raconter avec humour des histoires et les illustrer avec fantaisie, voilà ce qui anime et réjouit cet auteur-illustrateur.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Le Petit Chaperon louve (livre numérique - PDF)

  • Faure, Florence
Depuis l'obtention de son diplôme d'illustratrice – conceptrice à l'école lyonnaise d'illustration Emile Cohl, Florence Faure s'est résolument tournée vers le dessin de presse et l'illustration aussi bien traditionnelle que numérique. En 2011, elle collabore, avec le guitariste Sébastien Morales, à la conception graphique de son album Sin Fronteras. Elle travaille aussi régulièrement avec les Eclaireuses et Eclaireurs de France (EEDF), l'association scoute laïque de France, pour leurs magazines l'Equipée, Routes Nouvelles, et l'Equip'Album 2.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Les parents que je veux, de Serge Herreman (livre numérique - PDF)

  • Fonteneau, Solenne
Je suis graphiste / illustratrice et j'ai créé le Studio Tomso avec Thomas Bargain, après avoir été directrice artistique junior chez Publicis. Ensemble nous travaillons pour la publicité, la décoration, l'édition... Je suis heureuse de partager avec vous ma passion pour ce métier et de vous faire découvrir l'univers mutin et gourmand de mes illustrations.

Ses livres parus chez Chemins de tr@verse :

Louane aimerait déjà être grande, de Céline Lamour-Crochet (livre numérique - PDF, ePub, Mobi)