Menu
Panier 0

Lectures d'été – n°3 – Le mirliton du ciel, d'Albert Memmi

Publié par Anne-Laure Radas le

Voici venue l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire !

 Cette semaine, nous vous proposons de l'exotisme dans la forme même de cette nouvelle lecture d'été : de la poésie ! La grande oubliée, celle à laquelle la plupart d'entre nous ne pensons jamais quand nous cherchons notre prochain livre. Et pourtant... on peut y voir, comme Albert Memmi, « l'essence de la littérature », car elle est l'outil d'expression de l'émotion – qui, au-delà de l'intrigue, des personnages, des lieux, est peut-être le plus important. L'émotion que l'auteur exprime, celle que le lecteur ressent.

C'est justement un recueil de poésie d'Albert Memmi que nous vous suggérons de découvrir cette semaine. Loin du philosophe de l'Homme dominé ou du Portrait du colonisateurLe mirliton du ciel nous dévoile la nostalgie heureuse que nourrit l'auteur pour son pays de naissance, la Tunisie. Un très beau et sensuel voyage dans le temps, du quartier de la Hara à Sidi Bou Saïd, des petits riens du quotidien aux jours de fêtes religieuses, à la découverte de la culture juive tunisienne du début du XXème siècle.

Le mirliton du ciel, d'Albert Memmi, est disponible en ebook (PDF, ePub, Mobi) pour 5,99€ et en version papier pour 13€.

 

Livres précédents :

- Le hasard des rencontres, Joëlle Pétillot – Nouvelles (08/07)

- La Princesse de Sant Julia, d'Hugues Lafontaine - Roman (15/07)


Partager ce message



← Article plus ancien Article plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.